Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 06:30


Pour se rendre au Donon en venant de SARREBOURG, deux routes sont possibles. Vous pouvez prendre la D 44 qui passe par ABRESCHVILLER et qui longe la Sarre Rouge tout en traversant un immense massif forestier mais moi je vous conseillerai d'emprunter la D 993 qui emprunte la vallée de la Sarre Blanche. C'est d'ailleurs ma route préférée pour me rendre au Donon et vous savez pourquoi ? Pas seulement pour ses paysages plus variés et la route un peu plus large, mais aussi pour ses vaches Highland qui broutent, été comme hiver dans cette jolie vallée. 

Chaque hiver je découvre de nouvelles têtes. Les petites peluches poilues noires ou rousses gambadent au milieu de leurs ainés.

N'ayez crainte en voyant leur dos recouvert de givre, car celà  prouve que leur épais manteau de poils les isole des intempéries et du froid.






Hé petit, tu t'es trompé de maman !





J'ai faim, tu as pensé à mes croissants ?





L'heure du petit déjeuner.






J'ai un petit creux ce matin.






Moi aussi j'ai faim.





Avez vous déjà vu une peluche manger du foin ? moi OUI






Tu as de beaux yeux toi.  





J'ai la banane givrée ce matin.




Article déjà consacré aux Highland de Turquestein le 05.10.2008 et le 04.03.2008

 

 

 

 

 






Publié par PhilFLD - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

Martine Schnoering 06/02/2009 08:27

Superbe le nouveau look du blog ! Clair, sobre, net et précis, bravo !

houba 03/02/2009 20:43

tiens c'est la route qu'on a prise pour aller au donon mais j'ai pas vu ces vaches.bonne semaine

SCHMITT Jean-Luc 03/02/2009 16:29

Vos peluches je n'oserait pas trop m'approcher et pas trop confiance, avec un tel pelage c'est sûr qu'il n'ont pas froid, la pluie doit plus les déranger que le givre.

Martine Schnoering 03/02/2009 10:15

Hi ! Hi ! Très drôle ! Toi avec tes vaches, moi avec mes tigres ! Dis-donc, est-ce que tu ne t'identifierais pas massivement à ces belles bêtes qui ont TOUJOURS FAIM ? Obsédé de la fourchette, va ! Non, non, je ne m'identifie pas aux tigres, moi ! (mdr)

berthille 03/02/2009 10:15

Sont meuh-gnonnes comme tout nos stars bovines locales !
Ta première photo, j'adore !

Qu'est-ce qu'on a pu aller les voir lorsque les filles étaient plus petites. C'était leur récompense après une balade pas toujours entamée de gaieté de coeur :-))

BDF 03/02/2009 08:50

Que du bonheur comme d'hab, il est totalement calinou ton article, on se sent bien après avoir passé ce petit moment de convivialité avec tes stars en peluche. On aurait envie de les embrasser, mais bon je sais pas si elles sentent très bon les nounettes, en plus avec le givre, glagla. On repassera au printemps, promis.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.