Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 17:00


Suite de l'article "De bon matin entre le Markstein et le Grand Ballon"


Dans l'article précédent je m'étais arrêté au refuge de Obere Sattel où j'avais rejoint le reste de l'équipe pour continuer cette randonnée commencée seul avant l'aurore. 
Alors que nous buvions un bon café  le soleil s'est infiltré dans la petite cabane par les interstices de la porte en bois pour nous inviter à nous mettre en route.  Effectivement il était l'heure d'y aller car nous avions l'intention de rallier le Markstein en passant par le Storkenkopf qui est le second sommet Vosgien par son altitude de 1366 mètres juste après le Grand Ballon 1424 m d'altitude.


 

 

Les préparatifs du départ.





Un traineau c'est bien utile parfois.





Il risque pas d'être coupé un jour celui là avec une forme pareille.




Après plus d'un kilomètre de montée sur les flancs du Grand Ballon nous arrivons  au col du Haag.  Une croix en bois de belle taille rappele qu'ici en 1911 un garçon a été foudroyé.













La ferme auberge du Haag et le Storkenkopf. 





Le Grand Ballon et la ferme auberge du Haag.






Une vue des Vosges, mais aussi du Jura et de la chaîne des Alpes.





Après une montée assez éprouvante dans une épaisseur impressionnante de neige à tirer un lourd traineau, nous abordons finalement le sommet du Storkenkopf où nous découvrons un joli cairn.  Cet endroit nous plait bien et sera notre salle à manger de midi. Ben oui, vous ne mangez pas à midi vous ? La météo nous étant favorable nous nous installerons sur les pierres les plus grosses placées à la base du cairn et tournés en direction du Grand Ballon qui nous fait face pour ne rien rater du spectacle. 









La vue en direction du Markstein.




Le Storkenkopf sur son flanc ouest.







Des traces gelées du lièvre.






Des crottes bien rondes laissées par le lièvre.





Les traces de la bête des Vosges...  mais nonnnnnn je rigole.





Une forêt de hêtres  




Le Markstein, station touristique.




Devinez qui c'est ?


Photo Martine Schnoering.








Publié par PhilFLD - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

BDF 23/01/2009 21:38

Je retrouve ces bons moments passés ensemble, vraiment une magnifique journée qui sera gravée dans ma mémoire. A refaire au plus vite. Je suis impatient de t'embarquer au printemps dans des aventures à dormir dehors au milieu des sangliers.

vincent ganaye 23/01/2009 17:36

Bon, tu as acheté un super appareil photo avec une option "ciel bleu"… en fait ces modèles ne sont vendus que sur la côte d'azur et tu ne sais pas comment la désactiver… je vois… Ecoute, laisse cette option parce que je trouve qu'elle va très bien avec la neige… (ah bon ! tu avais mis l'option "neige" également, c'est un boitier international alors ! Non, si tu veux mon humble avis, continue comme ça, parce que c'est super !
amicalement
Vincent

houba 22/01/2009 20:34

et pour le retour vous faites comment? demi tour ou une voiture vous attend à l'arrivée? bonne soirée

PhilFLD 22/01/2009 20:59


On fait une boucle qui nous ramène au point de départ mais c'est déjà arrivé de reprendre à peu de choses près le même parcours mais à l'envers pour revenir à la
voiture. Bonne soirée


Martine Schnoering 22/01/2009 18:50

Hi ! hi ! On t'a reconnu ! Tu sais quoi ? Les blogs sont les albums photos modernes,oùl'on consigne de fabuleux souvenirs, à partager avec la planète entière ! A bientôt pour nos nouvelles aventures, cher co-randonneur !

PhilFLD 22/01/2009 21:02



Il va falloir y retourner rapidement, je suis presque à cours d'images pour mes articles. Attends de voir le prochain, il est terrible.  



Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.