Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 12:00


Quelques photos prises à la veille de l'année 2009 sur un sommet phare du massif Vosgien.

Il faisait très beau ce jour là et j'avais pour idée de photographier le coucher du soleil près du Hohneck (1363 m d'altitude). 

En attendant la descente de l'astre lumineux je m'amuse à le photographier au travers des dentelles de neiges encore accrochées aux branches des arbustes et autres végétaux. 

 Le résultat final ne fut pas à la hauteur de mes attentes car le soleil  certainement fatigué d'une journée très brillante  s'est couché plus vite que prévu derrière un écran nuageux invité de dernière minute.



Le crépuscule commence à illuminer le sommet du Hohneck.





























La nuit tombe rapidement sur le Hohneck. 



 






Publié par PhilFLD - dans Hautes Vosges.
commenter cet article

commentaires

Bleuceanne 18/01/2009 00:19

C'est beau!

BDF 17/01/2009 20:43

Genre de photos que j'adore, surtout celle avec un mince trou faisant apparaître l'astre déclinant. Je vois que tu t'amuses comme un fou avec ton nikon. Je te souhaite un jour de posséder un téléobjectif pour aller chercher ce qu'il y a de plus rare. Mais parfois le plus rare peut-être aussi à portée de l'oeil humain, il suffit d'observer, toujours plus, en aimant ce que l'on voit, et cela donne des idées, de la créativité. Je pense qu'à ce niveau, tu te débrouilles vraiment bien. Bravissimo Philippo !

PhilFLD 18/01/2009 13:07


Hello Bertrand. Vu le nombre de tes commentaires très intéressants,  je constate que tu as profité de ce temps pourri pour te faire une soirée "ordi".  C'est
vrai que le reflex nikon D 60 est un très bon appareil que je ne regrette pas d'avoir acheté. Bon l'appareil ne fait pas tout non plus et c'est comme tu le dis à juste titre, c'est du travail
d'observation et là tu en connais un rayon je crois car grimper sur un monticule de pierres pour photographier une crotte non identifiée, là je dis bravo mon cher ami randonneur observateur car our
ma part je suis resté au pied dudit monticule. A bientôt pour de nouvelles aventures photographiques. Philippe  


Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.