Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 10:30

Au cours d'une randonnée à raquettes dans les Vosges au Kastelberg, j'ai eu l'occasion d'observer des skieurs d'un genre un peu nouveau pour moi.  Imaginez donc, un skieur qui se fait tracter par un très gros cerf-volant. M'enfin quoi, un petit génie a trouvé le truc pour skier sans trop se fatiguer ...

Je suis resté un bon moment à observer le manège de ces hommes, car je n'ai pas vu de femme parmis eux, puis j'ai pris quelques photos pour garder un souvenir coloré de cette rencontre avant de continuer ma balade.

J'ai appris par la suite que ce sport s'appelait du snow kite ou kite sur neige et que les pratiquants de ce sport très physique étaient affiliés à la Fédération Française de vol à voile.

Kite est un mot Anglais qui signifie cerf-volant. 

La pratique du snow kite est interdite sur les pistes de ski.

Le Kite se pratique également sur l'eau et sur la terre. 

Dans les Vosges le snow kite se pratique au Markstein, au  Kastelberg et  au Feldberg dans des zones règlementées. 
  









































Publié par PhilFLD - dans Divers
commenter cet article

commentaires

BDF 17/01/2009 20:38

Punaise encore une nouvelle pratique de ski, on n'en finit plus, encore un prétexte de loisir supplémentaire dans le massif, couronnant les sommets pour plus de prise au vent. Je préfère voir ces gens s'agglutiner sur des pistes, et pas déborder sur des espaces naturels sensibles. L'homme est présent partout avec tout son petit matos artificiel, toujours pour ses plaisirs personnels. Je rêve d'un massif sans tourisme de masse, je rêve d'un éco-tourisme maîtrisé.

PhilFLD 18/01/2009 13:10


Ce que je n'ai pas écrit dans mon article c'est qu'il leur faut énormément de place pour se déplacer et ils occupent tout l'espace un peu égoistement car ces engins ne
se manoeuvrent pas très facilement et les risques de collision sont importants avec les randonneurs et les skieurs de fond. Mais comme la montagne appartient à tout le monde il faut cohabiter.
 


Martine Schnoering 16/01/2009 00:51

Au lit à une heure du matin à cause d'Overblog.
Demain, comme dirait mon fils, j'aurai "tout le clavier imprimé sur la gueule". Je ferais mieux de m'envoler dans mes rêves,comme tu le suggères dans cet article !

SCHMITT Jean-Luc 14/01/2009 15:52

C'est vrai que ce sport se pratique qu'à certains
endroit je les vois mal par ici avec des arbres aux alentours

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.