Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 23:00

Le compte rendu de cette randonnée effectuée en raquettes du col de la Schlucht au sommet du Hohneck (1363 m) va se jouer en 3 actes.  

Acte 1 : du col de la Schlucht aux Trois Fours.
Acte 2 : les Trois Fours et les rochers de la Martinswand.
Acte 3 : Le Hohneck et retour.

Ce lundi matin toutes les conditions sont réunies pour faire une randonnée exeptionnelle. De la neige fraiche à profusion, un ciel bleu azur à en faire pâlir de jalousie les habitants de Marseille et pas un pet de vent. 



Acte 1 : du col de la Schlucht aux Trois Fours.

Après quelques réglages de raquettes Martine et moi quittons le parking du col de la Schlucht  et prenons la direction les Trois Fours par le sentier de randonnée rectangle rouge qui débute derrière la petite église au pied des pistes de ski.

 









Nous traversons une forêt dont les arbres sont recouverts d'une épaisse couche de neige. L'ambiance est feutrée et mystérieuse.
























Nous arrivons en vue des Trois Fours. Le sentier est déjà bien marqué car quelques randonneurs matinaux nous ont précédés.





Je m'engage le premier en direction des Trois Fours. La ferme auberge n'est pas encore en vue, mais celà ne saurait tarder.


Photo de l'auteur réalisée par Martine Schnoering.



Soudain un petit cri de détresse  me fait me retourner ...



Mais voyons Martine, tu fais quoi par terre ? Ce n'est pas encore le moment de te reposer.
















La ferme auberge des Trois Fours et les rochers de la Martinswand apparaissent au loin.






A suivre : Acte 2 : Les Trois Fours et les rochers de la Martinswand.


commentaires

J
<br /> Vraiment superbe cette rando, par le sentier des roches, je crois!? Les photos sont belles également, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour et merci pour la visite. Ce n'était pas par le sentier des roches qui est interdit en hiver car trop dangereux. Le parcours décrit correspond au GR 5,<br /> rectangle rouge.  <br /> <br /> <br />
B
Top photos, top bonheur dans la neige fraîche, çà fait plaisir de voir çà. On est loin du marasme de la vie urbaine pourrie par le fric ! Yes man !
Répondre
M
Oh ! Yess ! J'ai mis le lien dans mon article.<br /> A bientôt,on attend la suite !
Répondre
J
Ben tu sais Philippe, en admirant tes photos tu fais pâlir une Périgourdine de jalousie ! Si si je t'assure !!!! Comme j'aurai apprécié cette rando avec vous, j'en rêve !! Le plus près pour moi, c'est le Massif Central, Super Besse , le Liorent, le Puy de Dôme. Le paysage est grandiose sur ces clichés et je suis certaine que vous avez passés une excellente journée et de bonnes parties de rire, d'ailleurs Martine semble bien s'amuser suite à sa chute !!!!<br /> Merci de ta visite, c'est très gentil !<br /> Bon début de semaine et à très bientôt à la neige.......
Répondre
C
que d'émotions en admirant tes photos, je me crois dans le plus beau des paradis si tenté est qu'il existe merci que du bonheur pour moi bisous
Répondre
C
oh c'est magnifique ce soleil sur la neige !! <br /> ça devait être agréable ! <br /> merci pour ces belles photos<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.