Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 18:30

On  va laisser un peu le secteur du Nideck et de Wangenbourg pour revenir en Moselle  et faire une  petite balade  du côté de DABO et du col de la Schleif (alt. 689 m). 
Le dimanche c'est pas le top au niveau fréquentation surtout quand il y a du soleil. L'aire de pique-nique habituellement si calme en semaine (je précise) ressemblait plus ce jour là à une aire de repos de l'autoroute A7 un jour de départ en vacances.  
Bon c'est pas grave, ils sont tous occupés à faire griller des saucisses et les sentiers ne seront pas trop encombrés, du moins pas avant la fin du repas et vu que les bouteilles de bonne vinasse étaient encore pleines  lorsque je suis passé, je devrais être tranquille un petit moment. 
J'ai le temps d'aller promener le randogueur (Santoh) vers les Backofelsen et y adminer la vue sur le rocher de Dabo, puis faire un crochet par le rocher du Steinerne  Maennel (bonhomme de pierre) avant   de revenir par le col de la Wetzlach et la croix du Rosskof. 






Non ce n'est pas une aire de repos de l'autoroute A 7 ...





Une belle vue sur le rocher de Dabo du haut des Backofelsen.





Pour ne pas se perdre.





Le rocher du Steinerne Maenel





Le Steinerne Maenel.  





Rocher du Roskopf.





La croix du Rosskopf ou du Hengster Sepp, garde forestier assassiné ici le 27 novembre 1831 alors qu'il allait à la messe.




Croix du Hengster Sepp.





Tête à tête entre un sapin et un champignon.





commentaires

BDF 14/11/2008 22:27

Impressionnant le col de la Schleif rempli de bagnoles. C'est si facile de se pointer dans la nature avec tout son matos de barbecue. Heureusement la faune locale a dû déguerpir depuis longtemps pour se réfugier dans des coins plus tranquilles, du moins je l'espère. A quand un parc naturel régional dans les hautes-vosges gréseuses ?

Cécilia 14/11/2008 21:52

wahou quelle vue superbe !
c'est toujours agréable les balades sur ton blog !

bonne soirée
bises

houba 14/11/2008 21:14

encore un coin que je connais bien! sympa le champipi mais pas bon!

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.