Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 19:37


Le second symposium international de sculpture a été organisé en 2005 par l'association des Géants du Nideck. Plusieurs oeuvres réalisées par des artistes Français et étrangers ont été disposées sur un sentier dans la forêt de WANGENBOURG - ENGENTHAL.






Sur ce panneau en plexiglas il est écrit :

La recherche personnelle des artistes fait écho à la variété des richesses géologiques locales. Le grès, le granit, le marbre, le porphyre, la rhyolite, l'ardoise. Les pierres sont extraites de carrières en exploitation ainsi que de carrières à l'abandon dans nos forêts.
Pour l'association, l'installation des oeuvres en forêt est un élément essentiel du retour aux sources de la matière et la création d'un patrimoine artistique contemporain durable.






TRACE FORESTIERE - Jochen Kitzbihler. Allemagne.





LE BUSSTOP - Ton Kalle. Hollande.  






BAS ROND  DE LA PIERRE PERCEE - Sylvain Chartier.  France.






PASO DOBLE - Catherine Leva. France.






FUGUE PROCESSIONNAIRE VERS LE NIDECK ET SA POESIE - Antoine Poncet - France.







(Titre de l'oeuvre inconnu) - Hidenori OI. Japon.  






Un premier symposium international de sculptures a été créé en 2003 dans la forêt d'OBERHSLACH (67).  Découvrez le sur le site VOSGES PASSION  de Martine Schnoering.
Publié par PhilFLD - dans art et artistes
commenter cet article

commentaires

Martine Schnoering 18/11/2008 11:07

Ben tiens, je vais aussi ajouter un lien dans mon article vers le tien. C'est super, ces échanges de découvertes par blogs interposés.

Martine Schnoering 18/11/2008 11:05

Ah génial, je ne connaissais pas ces sculptures, merci Philippe.

BDF 12/11/2008 19:32

Je ne suis pas trop branché art contemporain. En dehors de ce fait, je ne comprends pas trop pourquoi ces sculptures ont été ainsi disposées en pleine forêt, il y a quelque chose qui m'échappe dans tout çà. J'avoue que je préfère me promener dans un sous-bois en voyant le minimum de choses trahissant l'intervention de l'homme, que ce soient des sculptures, des panneaux, et même des abris. Ce qui me branche, c'est une nature intacte, brute, inviolée.

PhilFLD 12/11/2008 20:48



Ces sculptures ont été réalisées avec des matériaux naturels provenant de nos forêts et donc elles y ont été réinstallées  pour que le promeneur en profite
aussi. Moi je trouve çà plutôt joli et en plus elles se trouvent dans une forêt ordinaire et celà donne un intérêt un peu différent à la balade, ce qui n'empêche pas d'admirer la nature et ses
beautés. Amicalement. Philippe



Cécilia 12/11/2008 01:45

c'est très sympa à découvrir !

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.