Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 18:05


Un vent glacé souffle fort sur le sommet des Taubenklangfelsen  avec ses 1299 m. d'altitude et la couche de neige tombée la veille craque sous les pas. Le décor du dimanche 5 octobre 2008 est planté.  

C'est un paysage inhabituel et  très hivernal qui a accueilli les randonneurs dans les Vosges au-dessus de 1200 m d'altitude. Ceux qui pensaient y trouver du soleil ce jour là ont eu raison de venir, mais pour faire bronzette couché dans les chaumes il faudra repasser  car l'hiver a lancé sa première offensive et celà avant même que l'automne ait eu le temps réellement de faire son oeuvre sur les forêts.






Les Taubenklangfelsen, qui veut dire traduit de l'Allemand : Rocher du chant du pigeon.









Rocher des Taubenklangfelsen.




Rocher des Taubenklangfelsen et hautes chaumes.





La vue sur le lac du Forlet vidé de son eau et la ferme auberge du Forlet.





11 heures 30, les touristes du dimanche s'occupent en attendant l'heure du repas ...  





Même l'hiver, la végétation des hautes chaumes reste fragile.






Publié par PhilFLD - dans Hautes Vosges.
commenter cet article

commentaires

Martine Schnoering 20/10/2008 09:41

Caille-caille !!!! Frozenqueeen a bien donné aussi dans le genre, hier, pieds nus sur les rochers et les embruns glacés de la cascade de Tendon (le Tholy)-La grande et la petite cascade, des lieux enchanteurs, décors féériques, mais bien glacés ! Quand il va geler, ces cascades seront certainement encore plus féériques. Merci pour tes beaux compte-rendus. J'adore le Taubenklangfelsen, un des lieux d'énergie des Vosges. A bientôt pour un "cassdale" dans un lieu magique.

houba 19/10/2008 21:35

ben fait déjà vachement froid en lorraine! ici 20° en journée

BDF 19/10/2008 13:07

Le lac du Forlet vidé de son eau, çà c'est très récent. Il a pâle figure à moitié desséché. Des paysages hivernaux un peu en décalé par rapport à la saison, on préfère voir des beaux feuillages d'automne en ce moment, la neige peut finalement encore attendre un peu. Mais cette balade saupoudrée de neige a dû être bien dépaysante, malgré le froid vif.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.