Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 12:51


Il ne faisait que 7°  ce matin du 5 octobre 2008 au bord de l'étang des Dames au RUDLIN, petit hameau de la vallée de la Haute Meurthe situé à 700 mètres d'altitude.  Cette fraicheur matinale sera vite oubliée grâce à l'apparition  des premiers rayons du soleil et aux 600 mètres de dénivelé à effectuer pour rejoindre les hautes chaumes de la réserve naturelle du Tanet - Gazon du Faing  et le sommet du Gazon du Faing qui sera le point culminant du jour avec ses 1302 mètres d'altitude.





L'étang des Dames au Rudlin.
 




La chapelle du Rudlin.





La chapelle du Rudlin et son bardage d'essis.




Biens que je sois parti avec l'idée de faire cette randonnée seul, une partie du chemin et surtout la montée des presque 600 m de dénivelé a été faite avec Dominique un sympathique randonneur Nancéen originaire de la région.

Les feuillus commencent à prendre leurs habits d'automne, mais une surprise nous attendait un peu plus haut avec l'apparition de quelques plaques de neige.






Bon allez, c'est pas grave, ce n'est qu'un peu de neige et le soleil va vite faire fondre tout çà et j'allais pouvoir faire des photos de paysages d'automne sur les Hautes Chaumes.








La route des crêtes.




Un vent glacé soufflait sur les Hautes Chaumes malgré le soleil et un ciel pratiquement bleu. La neige tombée la veille, c'est à dire le 4 octobre, ne risquait pas de disparaitre tout de suite, du moins pas aujourd'hui.




















Il était midi et il était impossible avec ce vent glacé de m'installer comme je l'avais prévu au-dessus des Taubenklangfelsen pour casser la croute. Je décide donc d'effectuer un repli stratégique vers l'auberge du Gazon du Faing située à quelques centaines de mètres de là, au bord de la route des crêtes. 






Le plat marcaire, repas traditionnel Vosgien s'imposait dans de telles circonstances.








Les vaches de la région sont habituées à la neige et recherchent quelques touffes vertes entre les plaques de neige. 










La roche des fées.  




Sous bois enneigé près de la roche des fées.




Lichens.   




La cascade du Rudlin.





C'est où Le Rudlin ?








Publié par PhilFLD - dans Hautes Vosges.
commenter cet article

commentaires

Sylvie Liot 10/12/2008 15:52

merci pour ces images superbes, comme vous j'ai aussi fait la cascade du Rudlin Magnifique paysage et sous bois enneigé ça date du 30 octobre dernier comme vous j'ai marché sous la neige et c'est vraiment super...

kikigen 03/12/2008 19:43

très belle rando et photos super.
Je travaille sur les combats des Vosges de 1914,
et mon G.Père est resté qques jours dans ce secteur (Rudlin). Merci, votre blog m'a aidé à aidé à suivre....

Martine Schnoering 16/10/2008 19:02

Hello Phil, apparemment, le Nikon a cartonné ? On voit aussi l'ombre du flash sur l'objectif ? (personnellement, ça m'énerve quand ça m'arrive ) - Belles ambiances de neige, j'adore la roche des Fées... Allez salut Phil, un photographe qui aime bien la belle rando et la bonne bouffe ! !

BDF 16/10/2008 18:32

Ah ce repas marcaire, çà me donne une faim terrible en cette fin d'après-midi. Très belle photo, cette vache à la tête bien blanche qui broute l'herbe au milieu de la neige. Et ce lichen avec un peu de neige restante, original si tôt dans la saison du froid. Comment sera l'hiver cette année ? J'espère qu'il y aura beaucoup de neige avec de dures conditions hivernales, histoire de se confronter aux éléments.

Bleuceanne 15/10/2008 23:31

Magnifiques images d'une promenade pleine de surprises ! et vraiment etonnante par rapport à notre temps ici, bonne nuit du finistère nord ;-)

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.