Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 07:10

Cà y est, ils poussent les petits champignons  des bois. Il y en a de toutes les couleurs et presque de toutes les tailles. Certains les aiment poêllés, d'autres à la crème, ou encore dans une omelette, mais moi c'est en photo que je les préfère mes champignons.


Pour plus de renseignements sur les champignons cliquez donc dessus  






























Certains champignons sont comestibles, d'autres sont vénéneux voire mortels s'ils sont consommés bien sûr. Les quelques spécimens représentés ci-dessus ont été choisis pour leur beauté et non pour leur comestibilité. Je n'y connais rien en champignons et les seuls que je suis capable d'identifier formellement ce sont les champignons de Paris en boites. Alors si vous avez envie d'une bonne omelette aux girolles, faites votre cueillette sans risque sur le marché auprès de votre marchand de fruits et légumes habituel.





Publié par PhilFLD - dans Nature.
commenter cet article

commentaires

BDF 08/10/2008 22:20

C'est quand même l'amanite tue-mouche la plus belle, y-a pas photo ! Un vaste domaine que la mycologie, des années et des années de pratique, mieux vaut bloguer sans trop se prendre la tête, tu crois pas ?

houba 07/10/2008 16:46

effectivement tes jolis photos de champignons sont très belle mais ils sont tous mauvais.ici un peu de girolle,pied de mouton,cèpes et bolets

Martine Schnoering 07/10/2008 10:01

Ca me rappelle l'époque lointaine où j'allais passionnément aux champignons (que je connais assez bien, en tout cas les comestibles), au lieu d'aller aux photos ! C'était peut-être pas plus mal.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.