Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 18:52

Ce n'est plus la peine de vous  présenter la Highland que vous connaissez déjà, sinon allez voir  ici  ce qui a déjà été dit dans un précédent article sur cette race de bovins que vous trouverez toute l'année dans les parcs en bordure de la route départementale 993 qui conduit au Donon.  En attendant que vous puissiez aller les admirer en chair et en os et pour ceux qui ne sont pas de la région je publie quelques photos récentes de ces belles bêtes et en prime une petite vidéo pour la voir comme si vous y étiez. Je précise quand même que la vidéo a été tournée à museau touchant ...




Auraient elles vu le sac de pain sec que je leur apporte ? 





Une maman et son bébé. 










Un fil nous sépare ...  












Voici le Arthur.





Je vous présente ARTHUR le mâle dominant du troupeau.  Il vaut mieux éviter d'aller chercher des champignons dans son parc si vous voyez ce que je veux dire. 
 













commentaires

M
Ah ! ah ! Belle vidéo, le grognement menaçant laisse imaginer ce qui se passerait si un individu tentait de s'introduire dans son territoire pour séduire une de ses jolies concubines !
Répondre
P
<br /> Tu le connais aussi le gros là. Il se place presque toujours entre le troupeau et le visiteur.<br /> <br /> <br />
B
Ah la vache, elles en ont des poils ces highlands écossaises du Donon, une sacré rusticité tout de même, on dirait presque des aurochs en plein quaternaire, quand il y avait encore des glaciers dans les Vosges !
Répondre
P
<br /> C'est l'attraction du secteur.<br /> <br /> <br />
H
je ne savais pas qu'il y avait ces grosses poilus au donon.<br /> bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.