Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 12:11


Cette balade va nous mener à quelques kilomètres de Dabo et de son célèbre rocher. Le col de la Schleif (alt. 689 m) en est le point de départ avec sa grande aire de repos très fréquentée aux beaux jours et son joli petit chalet en rondins de bois. 

Les Himbeerfels, traduit "rocher de la framboise",  culminent à 747 mètres. Le paysage est sauvage et boisé. Chênes, hêtres, pins y font bon ménage. Mais de framboises, nous n'en découvrirons point et c'est bien dommage.
 






L'aire de repos du col de la Schleif.
    

 


Petit abri au col de la Schleif





Un rocher peu ordinaire à l'Eichelkopf.





Les rochers des Himbeerfels.






C'est par là les Himbeerfels.





Un escalier taillé dans la roche conduit  au sommet du Himbeerfels.






Au sommet des Himbeerfels. Un banc permet de s'y reposer mais la végétation et les arbres cachent la vue sur la vallée d'Engenthal.





Ici aussi on découvre d'étranges et mystérieuses inscriptions sur le haut de la falaise.






Bruyères et lézard profitent d'un rayon de soleil.





Quand on marche il faut boire .... de l'eau bien sûr.  

 



commentaires

abeille pat 28/09/2008 22:18

Quand je visite votre blog et celui de BDF, c'est bizarre j'ai les pieds qui commencent à vouloir quitter l'ordi, pour visiter tous ces magnifiques lieux ;-))

BDF 28/09/2008 21:15

Yes le ptit lézard ! Et c'est quoi ce prédateur qui se désaltère, un chien sauvage certainement. Au fait à mon tour de partir à l'écoute du brame, je pars demain soir pour le Donon, avec bien sûr un bivouac au coeur de la forêt dans l'immensité du massif.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.