Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 18:20

Le village d'Abreschviller n'est situé qu'à 15 km au sud de  SARREBOURG dans une vallée traversée par la Sarre Rouge enclavée entre les massifs recouverts de sapins, de chênes et de hêtres. Pour habiter Abreschviller il faut aimer la nature car ici le parfum dominant est celui du bois, rien d'étonnant d'ailleurs car une des plus grande scierie de la région s'y trouve implantée. 

Dominant le village, du haut de ses 430 mètres d'altitude, la roche du diable est un endroit bien connu des Abreschvillois (ses).

Une légende, raconte que quatre fées gardent un trésor caché sous une roche branlante sur laquelle est sculptée une croix.  Le diable est assis sur ce trésor constitué d'or et tient dans sa bouche la clé qui ouvre le coffre. On dit que la personne qui aura le courage de prendre la clé entre ses dents deviendra le propriétaire du trésor et délivrera du même coup les fées.











La roche du diable.






Allez chercher un trésor là dedans vous ....






Le plateau de la roche du diable est recouvert de végétation.






Non, toujours pas de trésor, ni de fées, ni de diable ... continuons les recherches.   





Attendez, je vois quelque chose au pied de cette falaise.









Si c'est lui le diable dont tout le monde parle dans la région, je suis mort de rire.







Qu'est ce qu'il est effrayant.






Bon je m'en vais, ce trésor ne doit pas exister, pas plus que le fameux diable dont les villageois ont tous peur.




C'est quoi ce bruit là derrière moi ?


C'est rien, laisse tomber, c'est le vent... partons.




















commentaires

M
Hihi ! Je relis cet article avec plaisir ! Je n'ai pas eu comme toi la chance de voir ce diable rose sautillant dans la faille du rocher, par contre, j'ai trouvé une partie du trésor, une fort<br /> jolie bague en or... Véridique !
Répondre
P
<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à chercher le reste du trésor des nonnes. Souvent les légendes ont une part de vérité.  Tu as vu la belle gloriette que le Cv a<br /> construit la haut ? <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir, merci de me faire découvrir cette etonnante nature si différente de la Bretagne ! Je trouve que le diable n'a guère l'air aimable tout de même ! Bon lundi!
Répondre
E
Très belle couleur cette roche! <br /> Merci et belle soirée!
Répondre
H
santoh est sur mon blog va voir
Répondre
B
Je viens de passer quelques secondes bien agréables, en te suivant dans ces rochers à la recherche d'un hypothétique diablotin. Article original, avec une bonne dose d'humour, du blog convivial qui te ressemble bien.
Répondre
H
je connais bien Abreschviller, ma meilleure amie d'enfance y habitait..d'ailleurs on voit sa maison sur la photo du village.bon week end
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.