Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 15:41

Depuis quelques jours, d'étranges et rauques cris retentissent dans le massif forestier du Donon dès la tombée du jour et celà jusqu'au petit matin. Mais ne vous inquiétez pas, c'est la période dite du brame.  
Le cerf élaphe, Cervus élaphus, de la famille des cervidés, est actuellement dans la période du rut ou du brame (15 septembre au 15 octobre). 
Le plus grand des mammifères de nos forêts Vosgiennes est herbivore. Le cerf qui vit en hardes, se cache le jour dans les vastes forêts et se tient en lisière à la tombée de la nuit. 





Observation de biches et de cerfs, samedi soir, massif forestier du Donon.




 





Massif du Donon, juin 2008.


 










 

 


 



Publié par PhilFLD - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

patch 30/09/2008 16:28

Excellent....
Dommage que la première soit prise d'un peu loin, mais on ne choisit pas dans ces moments....

vincent ganaye 23/09/2008 23:07

Bonsoir Philippe,
il y aura bien entendu d'autres versions du sentier des passeurs. Je vois que tu n'as pas manqué le rendez-vous avec les cerfs, très belle photo nature ! J'étais ce soir sur à l'écart sur les hauts pour l'écoute - un vrai festival du brâme dans la nuit - beaucoup d'animaux…
à bientôt (superbe la lumière du Rothenbachkopf ! )

cadichon001 23/09/2008 22:21

merci de tout coeur pour ton com, je reviens lentement et quelle bouffée d'oxygène en te lisant bisous

Martine Schnoering 23/09/2008 01:17

Mouaouh !!! Aujourd'hui, j'ai vu des anableps-anableps, drôles de poissons qui ont des gros yeux globuleux doubles, la moitié inférieure de l'oeil voit dans la rivière, l'autre moitié voit au-dessus de la rivière. Très très bizarres, ces bestioles qu'on dirait tout droit sorties de la préhistoire !

BDF 22/09/2008 22:27

J'imagine ton excitation à voir le roi de la forêt vosgienne entouré de ses biches. Un moment de pure exaltation pour le naturaliste. Attention à ne pas trop déranger tout ce petit monde, surpris dans leur intimité. Le cerf aussi s'habitue à l'homme, contre son gré, dommage qu'il ne fasse pas la distinction entre le chasseur et le photographe.

houba 21/09/2008 21:12

vraiment de très belles photos des cerfs!

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.