Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 17:40


Il fait  nuit et les vaches sont encore dans l'étable de la ferme auberge du Firstmiss lorsque mon équipier et moi même nous nous lançons à l'ascension  du Rainkopf (alt. 1305 m). Les premières lueurs de l'aube sont persceptibles très rapidement et le soleil se lève déjà alors que nous arrivons à peine au sommet du Rainkopf. Le spectacle des montagnes qui s'embrasent de la lueur orangée de l'astre du jour est fascinant. Pour profiter au maximum de ces instants prodigieux nous nous arrêtons pour prendre un café tout en observant aux jumelles quelques chamois au loin sur les flancs du Rothenbachkopf.  Nous en reverrons plus tard sur les pentes du Rainkopf.
Le ciel est déjà bleu lorsque nous franchissons les sommets du Rothenbachkopf (1316 m) et du Batteriekopf (1311 m) pour rejoindre l'abri du Neurod près duquel de jolies vaches Vosgiennes broutent paisiblement sans se laisser perturber par ces deux bipèdes et leurs appareils photos. 
La descente vers la ferme auberge de Steinwasen est agréable. En passant, nous saluons le fermier qui s'affère dans son étable, puis nous prenons la direction du Rainkopf en traversant le Steinwasenwald.












Ferme de Firstmiss.















Le lever du soleil vu du sommet du Rainkopf, un spectacle unique.
















Le Rainkopf.






Le Rothenbachkopf.







Le Rothenbachkopf.







Le sommet du Rothenbachkopf.






La vallée de Mittlach vue du Rothenbachkopf.







Le Batteriekopf.







Vaches sur les pentes du Batteriekopf.







Une jeune Vosgienne.


 



L'abri du Neurod.






Ferme auberge de Steinwasen.





Ferme auberge de Steinwasen.







Batteriekopf vue de Steinwasen.






Plante des Vosges.







Publié par PhilFLD - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

Cécilia 10/11/2008 04:23

et un plat incontournable quand on fait cette ballade, c'est la fondue au munster, un pur régal !

BDF 22/09/2008 21:58

Super tes photos, je retrouve ces belles sensations que nous avons vécues ensemble à travers ton petit reportage. Que c'est appréciable de vivre en commun ces courtes pérégrinations vosgiennes, de comparer mutuellement son ressenti au travers des prises de vues et du texte. A très bientôt pour une prochaine flânerie sur les hauts, ou pourquoi en plaine, dans le ried de notre si belle Alsace.

Martine Schnoering 20/09/2008 01:49

Je deviens dingue... quand on n'est pas chez soi...
Le commentaire que j'avais écrit vient de s'effacer.
J'ai dix fois moins de temps... Je disais que tu voulais me faire mourir avec la photo du Neurode, là-haut, bien au frais, alors que je crève de chaud ici. Et demain, je pars pour le Brésil, quelle vie ! A bientôt, si j'en reviens vivante. C'est craignos ici.

PhilFLD 21/09/2008 09:16


Ah çà, en fraicheur nous sommes servis. L'hiver n'est pas loin, peut être en décembre. Il faisait pas chaud hier au sommet du Donon surtout qu'il y souflait un petit
vent mais heureusement que je connais un endroit abrité là haut pour boire le café tranquille.


houba 19/09/2008 21:05

belle randonnée

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.