Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 17:39


Le Champ du Feu est le point culminant du Bas Rhin avec ses 1099 mètres. En hiver c'est une station de ski familiale où vous pratiquerez le ski de fond et le ski Alpin et dès le printemps ce sont les randonneurs à pied et à VTT qui prennent le relais. 
 Le paysage du Champ du Feu est constitué de chaumes, forêts et tourbières. La haute tour d'observation érigée en 1898 par le Club Vosgien domine la région, mais malheureusement  il n'est plus possible d'y accéder, très certainement pour des raisons de sécurité. Toutefois nul besoin d'une tour d'observation pour profiter de la vue sur le Donon. 
Sur la lande, vous ne manquerez pas d'admirer cette extraordinaire mégalithe. Il s'agit là de l'oeuvre en fonte de fer réalisée en 1992 par le sculpteur Daniel Pontoreau et baptisée "Le Champ du Feu". 

  



 

La tour d'obsersation au sommet du Champ du Feu.



































 




 L'abri du Champ du Feu.






Pour ne pas se perdre ...






Un abri original et écologique.





 



  C'est où le Champ du Feu ?



 



 

 

 

Publié par PhilFLD - dans art et artistes
commenter cet article

commentaires

BDF 16/09/2008 20:36

Il a l'air vraiment bien cet abri végétalisé et fait de pierres. Quant au criquet, belle prise, bravo. Le Champ du Feu, je le préfère en hiver, tout en blanc, au début du jour quand il n'y a personne, plus de skieurs ou de randonneurs en raquettes. Les zones humides sont totalement gelées et le paysage ouvert semble aller à l'infini.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.