Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 18:39

Je vais m'efforcer de vous décrire cette belle randonnée d'un peu plus de 10 km  pour un dénivelé d'environ 450 m en deux temps. La première partie nous conduira du Lac Noir au Lac du Forlet en passant par le Lac Blanc et le Gazon du Faing classé réserve bilogique naturelle et la seconde partie qui sera décrite dans le prochain article, nous conduira du cirque du Forlet et sa petit auberge agréablement située au bord du lac des Truites (ou du Forlet)  jusqu'au  Lac Noir.

Habituellement je préfère faire mes randonnées en semaine pour profiter du calme et surprendre certaines bestioles, mais là je n'avais pas vraiment le choix, c'était dimanche ou rien.  Alors j'ai fait mon choix ... çà sera donc dimanche. 

Alors que nos amis Vosgiens et Alsaciens  dorment encore,  j'abandonne sans regrets ma voiture sur le parking désert du Lac Noir. Sans perdre de temps,  je m'engage sur le sentier du tour du lac non sans avoir admiré au passage la centrale électrique d'EDF qui produit l'énergie par un système de pompage - turbinage. La montée vers l'observatoire Belmont me réserve tout de même une agréable surprise. Plusieurs chamois, au moins six, se trouvent là, sous les arbres à quelques dizaines de mètres, légèrement en contrebas. La végétation très dense me dissimule à leur vue, mais en même temps me gêne énormément pour les observer.  Le craquement d'une branche morte qui vient de cèder sous mes pas fait fuir rapidement ces animaux craintifs. Cette courte pause m'a permis de reprendre mon souffle et je poursuis mon ascension vers le rocher Hans qui domine le Lac Blanc. Le plus dur est fait, il ne me reste plus qu'à rejoindre le Gazon du Faing, profiter des magnifiques paysages et descendre vers le lac du Forlet, là bas,  tout au fond du cirque glaciaire du Forlet. 











Le col du Calvaire n'est plus très loin.





Le lac Noir et la centrale électrique.





La centrale électrique.





Moi j'en vois trois sur la photo, cherchez bien ...  pas des framboises, des chamois.

 

 

 Le dessert est là, à portée de main.




 
Une vue inoubliable sur le Lac Blanc et le col du Calvaire.




Le Lac Blanc.




Le Gazon du Faing.





Le Gazon du Faing.





Le Gazon du Faing et les rochers des Taubenklangfelsen.





Je me croyais seul ...

 


Une magnifique vue sur le cirque glaciaire du Forlet et les Taubenklangfelsen.   

  

Le lac du Forlet, aussi appelé lac des Truites et la ferme auberge du Forlet.






Tout au fond du cirque glaciaire, la ferme auberge n'est plus très loin.






La ferme auberge du Forlet et les Taubenklangfelsen. 




Retrouvez moi bientôt, pour la suite de cette extraordinaire randonnée.    


 

 

 

Publié par PhilFLD - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

céline 10/09/2008 23:01

merci pour toutes ces belles images !
ça me donne envie de sortir !

je n'en profite pas assez

PhilFLD 11/09/2008 10:28


C'est vrai que vous habitez dans une région exeptionnelle par la diversité des paysages et des nombreuses possibilités de balades qui s'offrent à vous. Bon quand est ce qu'on me fait visiter les
alentours de Kaysersberg ?   


Martine Schnoering 31/08/2008 13:18

Bien vu les photos magnifiques, je lirai texte un peu plus tard,là je suis débordée ! A bientôt, cher Phil, MS

abeille pat 26/08/2008 23:33

Bonjour
Il y quelques années déjà, je l'ai fait le parcours des trois lacs, j'en garde un magnifique souvenir, le temps était magnifique. Moins de chance avec les chamois, ils étaient trop loin. Bonne soirée

houba 26/08/2008 21:45

joli ballade

BDF 26/08/2008 19:14

Des lacs majestueux, des hautes-chaumes, des forêts naturelles, on est dans la magie des Hautes-Vosges. Je comprends facilement ton émerveillement. Je suis impatient de refaire avec toi une belle balade nature et pleins de photos.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.