Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 21:29


Le feu est fascinant, envoûtant à regarder, brûlant à toucher et rebelle à maîtriser.



Soirée entre amis près d'un bon feu.





Un bon café qui chauffe près du feu.







Le chant du feu.  









La danse du feu ...








FEU


Tes longues flammes jaunes orangées
Brûlent, incendient garrigues et forêts.

Puissance des enfers,
Châtiment des sorcières,
Tu aimes crépiter et flamber
Dans la nuit, l'obscurité.

Tu es la progéniture des profondeurs de la Terre,
Rien ne résiste à ton atmosphère.

Éclaireur des lanternes,
Tu réchauffes les chaumières.

Créateur du malheur,
Réveillant la douleur,
Tu attises la rancoeur.

Éteignant la vie
Des âmes endormies,
Tu es la terreur
Masquée de couleurs.

 
                     Poème d'Amandine de Jaunay-Clan








commentaires

M
Vraiment magique la petite vidéo du feu avec une de mes musiques préférées d'Enya ! Bravo à Phil.qui sait toujours saisir les moments opportuns, intimistes, drôles et chaleureux !<br /> vivement la prochaine soirée au coin du feu,après une nouvelle montée de lacôte du Donon !
Répondre
P
<br /> J'ai déjà le bois, l'envie aussi, la côte presque,  mais pas les jours de congé. Snif snif  <br /> <br /> <br />
H
ça a du être une bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.