Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 11:04

 


Le château d'Ochsenstein ou plutôt les châteaux d'Ochsenstein, car selon les sources il est fait état de deux,  voire même de trois châteaux, construits sur le sommet du Schlossberg à 584 mètres d'altitude sur différents  éperons rocheux.

La famille d'Ochsenstein est mentionnée dès le 12ème siècle, mais les vestiges les plus anciens des deux châteaux ne datent que du 13ème siècle. Ces deux châteaux sont établis sur trois rochers sensiblement alignés sur le Schlossberg. Au sud le plus grand des rochers forme le noyau du Grand Ochsenstein qui conserve les vestiges les plus intéressants. Les deux rochers plus au nord, reliés par des murs réduits à quelques  pans ruinés, constituaient le Petit Ochsenstein.

Détruits, reconstruits à de nombreuses reprises entre le 13ème et le 16ème siècle, les châteaux sont définitivement ruinés en 1632 pendant la guerre de 30 ans.
En dernier ressort, au 18ème siècle, l'ensemble formé par les châteaux et l'annexe agricole du Haberacker est la propriété des Hanau-Lichtenberg, puis des Hesse-Darnstadt et ceci jusqu'à la révolution.




Diaporama.



















commentaires

Martine Schnoering 12/08/2008 20:36

Ah ben, c'est mieux comme ça (je te surveille) !!! Vive la pluie, les coupures de courant et les heures d'informatique tique tique !

PhilFLD 13/08/2008 13:38



Je suis les conseils d'une pro qui a de l'expérience en la matière, et puis on peux toujours faire mieux. C'était une sacrée journée hier mais j'ai quand même réussi
à faire quelques photos de nuages hier soir après la grosse averse juste avant 21 h. Autrement c'était la reprise ce matin ... tranquille.



Martine Schnoering 12/08/2008 14:53

Bravo pour le premier diaporama avec Kizoa !! Mon avis :
Le rythme est un peu lent à mon avis, cependant, je n'ai pas réussi à lire les titres qui traversent l'image en travers.
Les petits cavaliers.gif perturbent la concentration sur les images du diaporama. En ce qui me concerne, je les laisserai dans un tiroir pour une prochaine fois ! lol

houba 12/08/2008 14:04

de beaux vestiges que je connais bien

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.