Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 07:33

En arrivant à la Haute Loge, J'ai été intrigué par la présence d'un petit figuratif bleu accroché sur une vieille souche d'arbre.
En suivant l'étroit  sentier qui mène à l'abri de la Haute Loge à travers les bruyères bourdonnantes,  c'est cette fois un animal inhabituel dans ces paysages Vosgiens qui a attiré mon attention, mais il était déjà trop tard pour reculer, il fallait faire face à la bête menaçante. C'était bel et bien un caïman de belle taille qui se dressait face à moi la gueule grande ouverte.
 



 



 





Le Caïman Solaire de la Haute Loge est une oeuvre réalisée par Jean François GAVOTY. Cet artiste animalier est né en 1955 à Salon de Provence. Dessinateur et sculpteur d'animaux, Jean François GAVOTY a dès 1983 restauré et créé de nombreux cadrans solaires comme ce Caïman Solaire réalisé spécialement pour l'exposition présentée sur le sentier des passeurs et organisée par l'association Hélicoop.

Le site internet de Jean François GAVOTY.
ICI
Pour découvrir le site de J.F. GAVOTY il faut être curieux et parcourir la page avec la souris. Les vignettes et images permettent d'accèder à de nombreuses pages.


 

 
 



Le sentier des passeurs qui relie SALM (67) à MOUSSEY (88) était emprunté pendant la seconde guerre mondiale pour permettre à des habitants de l'Alsace occupée de rejoindre la zone libre. Afin de rendre hommage aux passeurs anonymes, l'association Hélicoo a rassemblé 30 artistes plasticiens qui ont créé une oeuvre sur le thème du Passage.



Le site internet de l'exposition : Passeurs d'Ombres et de Lumière.









Publié par PhilFLD - dans art et artistes
commenter cet article

commentaires

céline 08/08/2008 13:29

coucou
j'ai vu ton message sur mon blog c'est vraiment un honneur je viens souvent sur ton blog j'aime bcp les photos !
bises

Martine Schnoering 08/08/2008 10:37

Encore un bel article, avec desliens intéressants et une bien étrange sculpture qui semble vouloir dévorer la Haute Loge ! Ah, le charme savoureux des petits refuges perdus dans la bruyère... Tu sais que Vincent Ganaye exposait également au sentier des passeurs ? La navigation dans le site n'est pas terrible, je ne l'ai pas trouvé ?
Chic il pleut, c'est bon de bosser les photos ! J'ai dans l'idée de faire un article sur la chatte Lily, mais pour le moment je me retiens...

houba 08/08/2008 10:30

belle sculpture! tout des coins que j'ai entendu parler mais ou je ne suis jamais allée! je vois qu'il fait aussi beau dans l'est

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.