Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 07:06


Les volets de la ferme auberge du Gazon du Faing sont encore clos à cette heure matinale alors que la traite des vaches a déjà commencé quand je m'engage sur le sentier menant au Gazon du Faing avec l'espoir de suprendre quelques chamois attardés sur les chaumes.  Mais ce matin, point de chamois ...

La végétation déjà bien drue est toute ruisselante de rosée et le soleil a bien du mal à percer les nuages.

La table d'orientation située en bordure de crête au dessus des Taubenklanfelsen n'est d'aucune utilité car noyée dans un épais nuage, qui heureusement va se dissiper très vite. La vue sur le lac du Forlet ou lac des truites du haut des crêtes est grandiose. Les sonailles des Vosgiennes quittant l'étable de la ferme auberge du Forlet résonnent dans le cirque glaciaire. 

Les rayons du soleil viennent enfin illuminer les roches des Taubenklangfelsen (Altitude 1299 m). 

Un peu plus loin ce sont quelques jolies vaches qui broutent paisiblement dans les chaumes et font sonner leurs cloches sans se laisser perturber par ma présence.
 






Ferme auberge du Gazon du Faing.




Traite des vaches à la ferme auberge du Gazon du Faing.




On est où ?



Vue imprenable sur le lac du Forlet et la ferme auberge du Forlet.




Les Taubenklangfelsen le matin.




Vaches "Vosgiennes" sur les chaumes du Gazon du Faing.




 

 

 

 





La gentiane jaune. 
 

Arnica de montagne.






Publié par PhilFLD - dans Hautes Vosges.
commenter cet article

commentaires

Philippe D 10/07/2008 19:35

Ah la vache !

MC 09/07/2008 12:19

Incroyable, des vaches en montagne au milieu des sapins, je suis tellement habituée à les voir à la campagne... En plus elles sont belles avec leurs tâches !

Martine Schnoering 02/07/2008 21:04

Ben tiens, moi aussi je veux m'inscrire à la newsletter ! Voilà, c'est fait.
Encore une ambiance de randonnée décrite avec l'âme sensible qui dirige la belle plume de notre Phil..

BDF 28/06/2008 10:48

Mince alors, elles sont pas de la race des vosgiennes ces vaches ! Qu'est-ce qu'ils font à la ferme du Gazon du Faing ? Mais bon elles sont jolies quand même. Ah la grande gentiane qu'elle est belle ! Au fait je me suis inscrit bien sûr à ta newsletter, je serai au courant dès la publication de tes nouveaux articles.

Philippe 28/06/2008 13:53


Merci pour la remarque Bertrand. Tu vois même dans les Vosges on se fait flouer sur la qualité du produit proposé ...  Je ne suis pas plus spécialiste des
vaches que des fleurs ... mais là je crois que ce sont des Montbéliardes. On va dire des Montbéliardes nées dans les Vosges, c'est presque des Vosgiennes. Les vraies Vosgiennes
auront leur article bien à elles bientôt.  


Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.