Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 12:15

Cette retenue d’eau de 61 millions de m3 s’étend sur 304 hectares. Réalisé par EDF, ce lac artificiel répond à deux objectifs en période de basses eaux : pour EDF, compenser l’eau évaporée aux réfrigérants atmosphériques de la Centrale Nucléaire de Cattenom située en Moselle ; pour l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse soutenir les débits de la Meurthe. Lac de montagne, sa forme découpée comme une feuille de chêne d’Amérique du Nord, et ses berges boisées, lui donnent un aspect “d’ailleurs”












DIAPORAMA : les images défilent toutes seules, ne cliquez pas svp.








commentaires

MC 09/07/2008 12:23

Bon ben, j'ai pas le temps detout regarder mais le peu que j'ai vu, j'en ai pris plein les yeux... En plus c'est sympa avec les explications, les cartes et tout et tout...
En tout cas à moi, ça me donne envie d'y faire un tour...
:)

BDF 27/06/2008 17:02

Et voilà le diaporama, il y a de la MS derrière çà ? Sympa, une bonne alternative pour varier les plaisirs. Ce lac artificiel, depuis le temps que je dois aller le visiter. Et bien c'est fait maintenant, virtuellement du moins, mais j'espère que ce sera quand même pour bientôt, pourquoi pas avec toi, cher Philippe !

houba 22/06/2008 22:29

par contre ce site je connais que de bons souvenirs

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.