Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 14:08

Ce n'est pas une spécialité régionale, mais le nom d'un sommet culminant à 633 m sur le territoire de la commune de TURQUESTEIN-BLANCRUPT. La montée vers le haut du bon dieu révèle quelques belles vues sur la vallée du Blanc Rupt et les quelques maisons de TURQUESTEIN. Un sanglier solitaire très surpris de me trouver là, ne fit pas de vieux os et fut très rapidement dissimulé par les hautes fougères. 
Un peu plus loin, c'est l'abri du club Vosgien portant le nom d'un de ses anciens présidents, Charles KLEIN, qui s'offre à notre vue. D'étonnants personnages réalisés avec de vieux panneaux du Club Vosgien vous accueillent,   mais il faut déjà repartir vers le but de la balade, le Bourguignon. 
L'accès au sommet du Bourguignon n'est pas chose facile. Les lieux sont sauvages et le seul sentier balisé est envahi par la végétation et d'immenses fougères. La nature a repris ses droits au Bourguignon et   l'ascension est rude. 



 





Vue sur la vallée du Blanc Rupt.




Abri Charles KLEIN.









De drôles de gardiens.



Le Bourguignon.





Le sentier de la roche du Bourguignon.




Sommet de la roche du Bourguignon.




Roche du Bourguignon.




Deux beaux spécimens de ganoderma carnosum.






Publié par PhilFLD - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

BDF 21/06/2008 13:30

Super ces deux champignons, certainement pas si facile à identifier car leur aspect doit évoluer très rapidement. Le Bourguignon, un endroit retiré, qu'il faut que je visite impérativement. Merci pour cette petite visite.

houba 20/06/2008 22:41

ben cette balade je ne la connaissais pas mais le quoi à l'air joli, j'essayerai d'aller voir quand je remonte à sbg, toujours de très belle photo

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.