Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 07:09

Ce magnifique rocher de grès rouge, situé sur le territoire de la commune de WALSCHEID culmine à un peu plus de 500 m d'altitude.  Les passionnés d'escalade s'y donnent  parfois rendez vous, mais vous y rencontrerez le plus souvent des amateurs de calme et de silence. La vue au sommet du rocher du Hohwalsch est magnifique et quelques pierres à bassin situées étrangement près du bord de la plateforme sommitale, nous rapellent que cette région était déjà habitée il y a très longtemps et fut le site de mystérieux rituels.




Le rocher du Hohwalsch.



Le rocher du Hohwalsch.



L'érosion a creusé les parois du rocher.



D'étranges petites cavernes. 



Martine toujours à l'affut d'une photo rare.



Rocher sommital du Hohwalsch.



Bassins d'un autre temps.



Chenille verte rencontrée au Hohwalsch.








 

 

commentaires

BDF 18/06/2008 22:58

Superbe ce Hohwalsch. Pas très loin du fameux cimetière gallo-romain. Encore une monumentale tour de grès. Je vois que tu apprends aussi de ton côté les bonnes petites combines informatiques de MS. Rigolo cette petite chenille !

Martine Schnoering 15/06/2008 17:09

A y regarder de plus près, c'est incroyable comme la chenille me ressemble, quand je suis chez moi, que j'ai enlevé mes verres de contact et chaussé mes affreuses lunettes...
J'adore tes .Gif !
MS

mom 15/06/2008 15:54

superbes photos et merci pour ton com à bientot bon dimanche

Martine Schnoering 15/06/2008 14:27

Ah ! Ah ! Tu as bien fait de mettre la chenille en gros plan, elle est géniale.
Les anges du Hohwalsch ont drôlement chanté mes louanges, dis-donc ! C'est trop, trop, cher Philippe. Pour l'insertion des liens, tu y es presque, je suis là pour un conseil !)-Amicalement, on l'aura !(la grande écluse de Réchicourt)
MS

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.