Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 15:13

Au cours de la randonnée décrite dans l'article précédent, je suis passé près de deux magnifiques lacs Vosgiens.

Le très beau lac de Schiessrothried (alt. 930 m) s'étend sur la cuvette d'un ancien lac glaciaire entièrement comblé. Comme pour beaucoup d'autres lacs Vosgiens, son barrage a été construit à des fins industrielles. La plateforme portant des châlets sur la rive nord, est un vestige des infrastructures militaires de la guerre de 14-18.

Le lac de Fischboedle (alt. 794 m.) est un paradis de calme et de tranquillité. Encastré dans un cirque glaciaire magnifique le reflet des sapins dans ses eaux limpides et un spectacle unique et magique. Son nom signifie "fisch" poisson et boedle "marécage". C'est un riche industriel de Munster, Jacques HARTMANN, qui en 1850 fit aménager le lac du Fischboedle en vivier à truites. A cet effet il fit rehausser le niveau de l'eau du lac avec une digue.



Images du lac de Schiessrothried.








Images du lac de Fischboedle.






 

Pour situer ces deux lacs idylliques :



commentaires

Bertrand 28/05/2008 22:33

J'ai toujours adoré ces deux lacs, j'y suis passé de nombreuses fois et toujours avec autant de plaisir.

Guy 28/05/2008 21:17

un coin paisible comme je les aprécie

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.