Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 16:41
La météo prévoyant du beau temps mardi, c'est tout naturellement  que le sac à dos fut chargé de quelques  nourritures et boissons  pour le  casse croute de midi  prévu  quelque part dans le massif Vosgien dans le secteur de Saint Quirin. Ah oui, très important aussi, ne surtout pas oublier l'appareil photo et quelques piles de rechange et aussi accessoirement les carte IGN au 1/25000ème du secteur qui peuvent servir. Je vous fais grâce du détail du reste du bric à brac qui a été enfourné à la hâte dans le sac, on ne sait jamais, çà peut toujours servir. C'est donc le départ à 09 heures 30 de Sarrebourg, direction Saint Quirin, charmant petit village Lorrain niché sur les contreforts des Vosges.  Notre randonnée nous a donc mené sur un tronçon du  GR 533 puis sur d'autres petits sentiers. Rapidement de magnifiques rochers et abris sous roche s'offrent à notre vue. Quelques photos plus loin,  c'est la barre rocheuse du "Haut du Bouge" qui retient toute notre attention. Après avoir joué à cache cache avec de petits nuages qui nous ont momentanément soustrait notre lumière si précieuse pour faire de bonnes photos,  il faut déjà continuer si nous voulons être à midi au Lampertstein.  A midi nous y étions presque, mais pas le temps de manger pour cause urgente de photos à faire. Le paysage qui s'offre à votre vue du sommet du rocher du Lampertstein est grandiose et mérite toute notre attention. Finalement, c'est un peu après 13 heures que nous avons rejoint la "salle à manger" .... un magnifique rocher presque plat d'où nous avons contemplé le Donon tout en mastiquant notre modeste sandwich.  


undefinedMartine sur le GR 533.



undefined

undefinedBalisage du GR 533. (Rectangle vert)



undefinedLe Haut du Bouge.


undefinedMagnifique abri sous roche au Haut du bouge.


undefinedReflets dans l'eau.


undefinedLe Lampertstein.


undefinedPriorité aux photos.


undefined Vue magnifique sur le Donon et le petit Donon  du haut du Lampertstein.


undefinedRetour à Saint Quirin. Son église du 18ème siècle aux  clochers si particuliers.


undefinedSaint Quirin. Rue principale et la Haute Chapelle.



Publié par PhilFLD - dans Nature.
commenter cet article

commentaires

Bièvre 22/03/2008 21:29

Le Lamperstein !! mais oui, bien sur.
Une idée de rando. Dans le coin, on va souvent à Belle Roche mais il est vrai que le lamperstein offre aussi une vue superbe sur le massif. Il faut que je ressorte les cartes pour voir comment on y va. Si je ne retrouve pas je vous fais signe !! (sourire)
cordialement Bièvre

casy 22/03/2008 10:38

Pour les premières photos, y'a comme un gros cailloux... qu'il ne faut pas se prendre...

:)

Martine Schnoering 21/03/2008 17:21

Ben ca y est, j'ai aussi fait mon article perso...
Joyeuses fêtes de Pâques ! Figure-toi que je retourne autour de St Quirin demain, pour faire visiter des bouts de sentier à un Gerardmerois. (on dit comme ça ? ou Gerardmerien ?)

PhilFLD 21/03/2008 17:44


Je crois que les habitants de GERARDMER  sont les GEROMOIS et les GEROMOISES. A vérifier tout de même (Demande lui donc demain). Je viens d'aller voir ton article
sur Saint Quirin. Tu as remarquablement bien décrit ce superbe petit village Lorrain qui cache autant de merveilles. A bientôt.


Bertrand 19/03/2008 21:23

Très beau cliché de Martine à contre-jour, dans un ciel légèrement nuageux et baigné de lumière, çà flash aux yeux. Elle a dû apprécié ce portrait original. Bravo !

Martine Schnoering 19/03/2008 18:47

Yes! Bravo Philippe ! Tu as bien rendu, avec talent, la beauté de cette journée réussie à 100 %. Merci beaucoup. Entre parenthèses, tu es drôlement plus rapide que moi pour mettre en ligne un article ! Je vais voir ce que je peux faire... si je peux le faire.... Allez à bientôt ! Mart.

PhilFLD 19/03/2008 19:54

Merci Martine. Tu as contribué pleinement à la réussite de cette journée tout comme le soleil qui nous a suivi tout au long de notre randonnée (ou presque) nous l'excuserons juste  pour une courte absence d'une dizaine de minutes, mais c'est vrai que ces quelques heures de balade et de photos ont été magiques. L'après balade aussi a été apprécié par les participants qui remercient le gardien du cabanon d'avoir bien voulu les accueillir à l'improviste pour un souper improvisé au coin d'un feu de bois.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.