Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 13:04

La forteresse du Haut Barr se dresse à une altitude de 458 mètres au dessus de la ville de SAVERNE (67). Elle fut édifiée en 1170 par les évêques de STRASBOURG pour surveiller la vallée de la Zorn et la plaine d'Alsace et occupée jusqu'à la révolution Française. 


undefined




La tour du télégraphe Chappe faisait partie de la ligne télégraphique reliant Paris à Strasbourg à partir de 1798. 
undefined




Le Grand GEROLDSECK fut construit au 12ème siècle par l'Abbé de Marmoutier pour protéger son domaine. Les Geroldseck n'y résident plus dès la fin du 13ème siècle et ce château devient un repaire de brigands.
undefined




Le grand Geroldseck.
undefined




Le Petit GEROLDSECK a été construit vers le milieu du 13 ème siècle par l'évêque de METZ. Ce château qui était devenu un repaire de brigands fut détruit dès le siècle suivant. 
undefined






undefined



La tour du BROTSCH (altitude 542 m) fut construite en 1897 pour fêter les 25 ans du club Vosgien de SAVERNE. Cette tour réalisée en pierres de taille (grès) fait 18 m de haut. Une vue magnifique s'offre au visiteur qui se donne la peine de gravir les 97 marches qui conduisent à son sommet.

undefined


undefined





undefined
Un artiste s'est assis un jour sur ce banc près de la tour du Brotsch. 



undefined
Santoh aussi était de la sortie. La marche à pied çà il connait.

commentaires

patch 18/03/2008 15:22

Des supers souvenirs que je connais bien pour y être passé...on avait entamé à deux une marche de plusieurs jours. On était partie de Wissembourg jusqu'à Urmath en faisant tous les monuments comme le Nideck, le château du Ht Barr, etc....un super coin que je revisiterais...
Merci à toi pour les avoir fait réapparaître....;o )

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.