Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 12:09

Le petit cimetière situé  au lieu dit "les trois saints" au-dessus de Beimbach est une preuve que les hauteurs de WALSCHEID étaient habitées au temps des Gallo Romains. Un mur d'enceinte entoure 31 pierres tombales. Ces monuments funéraires sont composés de deux pierres de grès taillés. Une dalle restangulaire est posée sur le sol et une autre pierre en forme de maison repose sur celle-ci. L'urne contenant les cendres du défunt se trouvait placée sous la dalle percée dans son milieu. La pierre en forme de maison est creusée  à sa base et porte sur sa face avant une petite ouverture qui permettait très certainement de glisser des offrandes  au défunt. 

undefined


undefined


undefined


undefined


undefined

commentaires

GNAEDINGER et AUER 30/09/2009 14:14


Bravo pour vos présentations et randonnées, nous visitons également toutes les ruines des châteaux d'Alsace, sac au dos, que de belles balades dans notre région, les flêchages
par le Club Vosgien sont parfaits et les circuits bien organisés ( bien meilleurs que chez nos voisins en forêt noire ) par contre les ruines sont plus entretenues et protégées en forêt noire.
Mon site n'a rien a voir avec les randonnées, sauf si vous visitez Epinal (Musée historique du Chapitre gratuit )
Maquette de la ville en 1626 que j'ai réalisé en 1979/81
Cordialement et encore merci pour vos beaux reportages.


HEIMERMANN 08/02/2008 08:37

Voilà une très bonne suggestion pour aller visiter ce cimetière gallo-romain. Merci pour ces photos, j'en parlerai à mes deux compères de "balade du lundi". A bientôt. Marc

Bièvre 24/01/2008 22:59

Bonjour à vous,
nous découvrons avec plaisir votre blog en voisin ....
D'ailleurs il y a quelques similitudes dans les photos .... :-)) Notamment ce cimetière Gallo-romain.
Au plaisir de nous croiser sur les chemins de la région. On vous reconnaîtra .... votre p'tit chien sera notre indice !!!
Bièvre-sarre

PhilFLD 25/01/2008 13:52

Bonjour. Les chemins de la région sont très nombreux mais il n'est pas exclu de se croiser un jour, alors je serais très content de faire votre connaissance et un bout de chemin ensemble. J'ai toujours mon appareil photo avec moi et assez souvent le chien . Ses petites pattes ne lui permettent pas d'aller partout mais il était  au cimetière gallo romain avec moi l'autre jour.  Habituellement  je publie les photos faites au cours de mes balades dans les jours qui suivent. Je n'utilise que rarement des photos d'archives, mais se sont toujours des photos faites personnellement au cours de mes sorties.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.