Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 20:55

Petit détour le 31 décembre 2007 par la cabane  Dersou dans le massif Vosgien pas très loin du Donon .... mais je n'en dirai pas plus sur sa localisation,  pour y rencontrer Martine Schnoering, randonneuse, photographe et auteur du livre "les Mille Maisons des Vosges". La petite cabane était entourée ce jour là  d'une brume humide mais un bon feu allumé par Martine dans une vieille cheminée en grès des Vosges a vite fait de réchauffer les lieux, non sans avoir enfumé ses occupants avant. Bon n'exagérons rien, personne n'a toussé et ce n'était que de la fumée de bois et pas celle de mauvaises cigarettes.  

undefined 

undefined
Santoh qui monte la garde devant la cabane Dersou. 

undefined













Martine Schnoering et Santoh. 

undefined










Un bon feu de bois réchauffe vite la petite cabane.
 

undefined  undefined
La visite s'est achevée par une petite séance de dédicace du livre avant de redescendre à Sarrebourg.

Publié par PhilFLD - dans Nature.
commenter cet article

commentaires

Martine Schnoering 05/01/2008 08:30

Coucou Philippe ! Je disais : "Je suppose que ce sont les deux randonneurs venus à pieds de Strasbourg, qui ont apporté le beau rouleau de petites bougies" ! Veille bien sur la cabane en mon absence, je pars dans les Vosges du Nord tout-à-l'heure, visiter mes cabanes-abris-sous-roches... Bien amicalement, MS

PhilippeFLD 04/01/2008 12:59

Ah non, Martine, les bougies c'est pas moi. Je te souhaite une excellente et heureuse année 2008, avec de nouvelles randonnées et peut être qui sait la découverte de quelques "maisons" des Vosges encore inconnues de toi.

Martine Schnoering 03/01/2008 21:12

Ah, merci merci infiniment, c'est trop d'honneur ! Bon début d'année à toi, pour moi, j'ai eu presque une overdose de cabane Dersou, quatre jours d'affilée (avec un bain et un repos à Sarrebourg indispensable le troisième jour !) - Vu beaucoup de monde et même deux courageux jeunes randonneurs venant de Stras à pieds, qui se sont installés tout contents dans la cabane chaude la nuit dernière et l'ont laissée impeccable avec des cadeaux-bougies (je suppose que c'était eux).Ils l'ont repérée grâce à mon blog...
Très amicalement, MS

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.