Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 15:09
Je vous présente la Highland de Turquestein qui vit dans le massif du Donon. Cette race de vaches originaire d'Ecosse est la plus connue au monde et aussi certainement la plus intelligente. La vache se reconnait aux cornes longues et éléguantes qui pointent vers le haut tandis qu'elles pointent vers le bas chez le taureau. Son poids moyen tourne autour des 550 kg. Le poil est très long et la robe est généralement rousse ou brune, parfois noire. La Highland est docile et très résistante. Elle s'adapte à tous les climats même les plus rudes. On la trouve généralement dans des terres pauvres et même humides. 

undefined
Highland, mère et fille (ou fils, j'ai pas été vérifier ...)

commentaires

J
J'adore leur rendre visite chaque fois que je reviens dans la région. Qu'elles sont belles ces vaches, tout comme le ru des dames ...
Répondre
P
<br /> Je les vois souvent aussi, à chaque fois que je monte vers le Donon. En ce moment elles se tiennent plus sous le couvert des arbres et donc moins accessibles de la route où elles aiment attendre<br /> leur nourriture en hiver.<br /> <br /> <br />
P
Les vaches Highland sont principalement utilisées comme débroussailleuses dans notre région. Elles sont aussi élevées pour leur viande. Ce sont des vaches qui restend dehors toute l'année même quand il neige.
Répondre
C
N'empêche qu'elles sont impressionnantes ces "belles là". Côté cornes elles ont ce qu'il faut très intéressant de les avoir mises ainsi en vedette de blog. Elles sont élevées pour le lait?
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.