Cette randonnée figure parmi l'une des plus belles des Hautes Vosges et c'est bien pour cela que je retourne de temps en temps dans cet endroit magnifique où se mêlent paysages superbes,vastes chaumes, rochers mystérieux, jolis lacs de montagne et fermes auberges aux spécialités délicieuses, sans oublier les belles Vosgiennes à la robe noire et blanche.
Et si au cours de votre balade vous passez vers midi près du chalet Erichson, n'hésitez pas à vous y arrêter pour manger à une des tables gracieusement mises à disposition par le club Vosgien de Munster qui assure l'entretien de cet endroit magnifique. L'usage veut qu'en contrepartie de l'utilisation des lieux, le randonneur achète ses boissons auprès de l'aubergiste, mais rassurez vous, on y pratique des prix plus que raisonnables.
Nous avons cru bien faire en partant du col de Louschbach, mais veillez à éviter le parcours balisé triangle bleu qui monte très raide dès le début et passe par une zone marécageuse. Ce petit tronçon délicat est facile à contourner en suivant le balisage croix bleue sur environ 1 km puis le triangle bleu jusqu'au Gazon du Faing.
Itinéraire : Col de Louschbach - Gazon du Faing - Soultzerer Eck - le Forlet - chalet Erichson - Dreieck - Gazon de Faîte - Taubenklangfelsen - Roche des Fées - col du Louschbach.
Carte : IGN top 25 n° 3618 OT
N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.