Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 12:35

Ayant un peu délaissé le secteur de Saverne ces derniers temps, je vais profiter d'une des rares journées de beau temps de ce début de mois de mai pour aller revisiter un secteur que j'aime bien parcourir au printemps, lorsque les arbres se parent d'un feuillage vert tendre.

Le plateau du Schlossberg n'est pas encore envahi par les fougères, mais cela ne saurait tarder.

Connaissant un endroit sympa en pleine forêt non loin de la Maisonnette de Pierre j'avais choisi de m'y rendre pour y faire ma pause méridienne. Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que le club Vosgien de Saverne avait fini par baliser l'itinéraire très pentu permettant de se rendre à la croix Distel, du nom de ce jeune homme de 26 ans, décédé à l'endroit où fut érigé en 1799 une croix en sa mémoire.

Itinéraire : Maison forestière de Haberacker - Ochsenstein - Schossberg - Krappenfels - Wuestenberg - Maisonnette de Pierre - calvaire Distel - Baerenbach - route forest. des Pionniers - Haberacker.

Distance : environ 15 km.

Dénivelé positif : 570 m

Carte : IGN top 25 n° 3715 OT

Du Ochsenstein à la croix Distel
Les ruines du Ochsenstein, 12ème siècle, s'appuient sur un éperon rocheux

Les ruines du Ochsenstein, 12ème siècle, s'appuient sur un éperon rocheux

Le Schlossberg

Le Schlossberg

Point de vue au Schlossberg

Point de vue au Schlossberg

Point de vue au Krappenfels

Point de vue au Krappenfels

Un randonneur et son chien

Un randonneur et son chien

Wuestenberg

Wuestenberg

La Maisonnette de Pierre

La Maisonnette de Pierre

Balisage vers la croix Distel

Balisage vers la croix Distel

Suite du parcours balisé récemment

Suite du parcours balisé récemment

La croix Distel et la salle à manger du jour

La croix Distel et la salle à manger du jour

Le repas du jour

Le repas du jour

Du Ochsenstein à la croix Distel
Hummm, qu'elle est bonne l'eau fraiche de la montagne

Hummm, qu'elle est bonne l'eau fraiche de la montagne

Une maison isolée au lieu dit Baerenbach

Une maison isolée au lieu dit Baerenbach

Sur la route forest. des Pionniers

Sur la route forest. des Pionniers

commentaires

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.