Si vous cherchez Vorbruck, allez donc d'abord à Klingenthal dans le Bas Rhin et de là prenez la direction du Mont Sainte Odile par la D 426. Le lieu dit Vorbruck se trouve à l'intersection de la D 214 qui conduit au Champ du Feu. A Vorbruck vous serez à 347 m d'altitude et juste pour le signaler, le couvent du Mont Sainte Odile est à environ 760 m d'altitude. Pour rejoindre le plateau du Mont Sainte Odile et son célèbre mur païen il faudra donc grimper un peu.
La première pause se fera aux ruines du château du Dreistein, mais de là il me faut encore monter jusqu'au mur païen avant de pouvoir souffler un peu.
L'accès du couvent du Mont Ste Odile étant interdit aux chiens (si j'avais eu une chèvre ou un âne j'aurai pu y entrer...) c'est sur la pelouse de la clairière de Grossmatt que je vais aller pique niquer avant de poursuivre cette randonnée en direction du Hohenburgerberg, un lieu très peu fréquenté mais d'où on a une vue magnifique sur la plaine d'Alsace.
Itinéraire : Vorbruck - Hagelthal - ruines du Hagelschloss - ruines du Dreistein - mur païen - parking n° 3 - carrefour de la Bloss - kiosque Jadelot - Wachtstein - Maennelstein - le Mont Ste Odile - Grossmatt - Hohenburgerberg - Hexenplatz - Elsberg - Hagelthal - Vorbruck
Carte : 3716 ET
commenter cet article …