La météo avait vu juste ce jour là, après la grisaille matinale le soleil allait faire de belles apparitions au cours de la journée. Il n'en fallait pas plus pour nous encourager, moi et mon chien Jimmy, à aller faire une randonnée du côté de Stambach. Départ donc de la Maisonnette de Pierre dans la vallée du Baerenbach pour remonter jusqu'à la tour du Brotsch au sommet du Brotschberg. Après une courte pause café nous rejoignons le Schaeferplatz puis la maison forestière de Haberacker par le GR 53 (rectangle rouge). De là c'est le rectangle bleu que nous allons suivre pour rejoindre les ruines de l'Ochsenstein. C'est d’ailleurs un des rochers qui supportait le château médiéval qui allait nous abriter du vent le temps de prendre notre repas.
C'est juste après le repas que le soleil a finalement fini par sortir assez généreusement et allait illuminer au passage la falaise du Krappenfels puis le Wuestenberg.
Itinéraire : Stambach - Maisonnette de Pierre - le Petit Krappenfels - le Brotschberg - Schaeferplatz - Maison forestière de Haberacker - Ochsenstein - Schlossberg - Krappenfels - Wuestenberg - Maisonnette de Pierre
Carte : IGN top 25 n° 3715 OT
commenter cet article …