Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 09:43

Le lac Noir à 935 m d'altitude sera le point de départ de cette jolie randonnée d'environ 12 km et 500 mètres de dénivelé positif. Le point le plus haut atteint au cours de la journée sera le Gazon de Faîte avec ses 1303 m d'altitude. Le Gazon du Faing est sensiblement à la même altitude soit 1302 m d'altitude.

J'avais choisi de retourner au chalet Erichson pour poser mon sac à dos le temps de la pause méridienne. J'aime beaucoup cet endroit et l'accueil y est toujours très cordial de la part des bénévoles du club Vosgien de la vallée de Munster qui tiennent cet endroit ouvert et à la disposition de tous les randonneurs durant tout l'été. En arrivant au chalet Erichson j'ai eu la surprise d'y être accueilli par un troupeau de vaches Vosgiennes qui venait de se faire la belle. Elles broutaient heureuses de cette liberté provisoire car l'agriculteur arriva bien trop vite pour les remettre dans leur parc.

Le concert de clarines offert par les Vosgiennes et la vue sur la vallée de Munster valaient bien les efforts fournis pour arriver jusque là.

Ah, j'allais oublier de vous parler de cette délicieuse part de tarte aux myrtilles que je me suis empressé de faire réserver dès mon arrivée car il n'en restait plus que deux parts sur le plateau.... Je me serai bien laissé tenter par la tarte à la rhubarbe mais ma conscience m'a rappelé à l'ordre et je me suis dit qu'elle ne perdait rien pour attendre et que je la goûterai peut être la prochaine fois (s'il n'y a pas de tarte aux myrtilles bien sûr !)

Une bonne heure plus tard (peut être même un peu plus), mais le ventre bien rempli, je me dirige tranquillement vers le lac du Forlet (ou des truites) puis vers les Hautes Huttes avant de rejoindre le lac Noir. Toutes les montées ayant été faites dans la matinée, le retour au lac Noir fut une vraie partie de plaisir.

Itinéraire :

Lac Noir - Kraywasen - Altenkraehkopf - Soultzerer Eck - Gazon du Faing - Gazon de Faîte - Ringbuhl - Dreieck - chalet Erichson - lac des Truites - Altenkraeh - Les Hautes Huttes - lac Noir.

Carte : carte indéchirable au 1:25000, édition spéciale Vallée de Munster éditée par le club Vosgien de Munster.

Le lac Noir

Le lac Noir

Bientôt une nouvelle centrale hydroélectrique au lac Noir

Bientôt une nouvelle centrale hydroélectrique au lac Noir

Lieu dit Kraywasen

Lieu dit Kraywasen

Soultzeren Eck

Soultzeren Eck

Les Taubenklangfelsen et le cirque glaciaire du Forlet Les Taubenklangfelsen et le cirque glaciaire du Forlet

Les Taubenklangfelsen et le cirque glaciaire du Forlet

Joli point de vue sur le lac des Truites

Joli point de vue sur le lac des Truites

Gazon du Faing Gazon du Faing

Gazon du Faing

Chalet Erichson Chalet Erichson

Chalet Erichson

Les tartes du jour

Les tartes du jour

La vache du jour

La vache du jour

Alors, elle ne vous tente pas ?

Alors, elle ne vous tente pas ?

La Vosgienne, quelle classe.

La Vosgienne, quelle classe.

Lac du Forlet et les Taubenklangfelsen Lac du Forlet et les Taubenklangfelsen

Lac du Forlet et les Taubenklangfelsen

Prairie d'arnica sous la surveillance de Jimmy  et Les Hautes HuttesPrairie d'arnica sous la surveillance de Jimmy  et Les Hautes Huttes

Prairie d'arnica sous la surveillance de Jimmy et Les Hautes Huttes

Arnica

Arnica

commentaires

R
si si elle nous tente cette superbe tarte aux myrtilles, un régal je pense. Et que dire de nos belles vosgiennes magnifique robe, elles sont superbes.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.