Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 16:00

Cette randonnée vient un peu en prolongement d'une randonnée effectuée il y a une quinzaine de jours et qui débutait au col du Calvaire en passant par les balcons du lac Blanc puis par le lac du Forlet. Voir l'article.

J'avais au cours de cette randonnée fait une halte à midi au chalet Erichson appartenant au club Vosgien de Munster. Cette fois, même endroit pour la halte de midi mais le parcours emprunté est totalement différent.

Parti d'un petit parking en bordure de la route des crêtes au pied du Tanet, dont le sommet culmine à 1292 m d'altitude, cette belle randonnée d'une quinzaine de kilomètres va me mener dans un premier temps au sommet du Tanet d'où je redescendrai pour parcourir le Haut Fourneau puis ce sera la descente vers Baerenbach puis Boden avant de remonter vers le lac Vert puis vers le chalet Erichson où je vais pouvoir pique niquer.

Cette fois, les bénévoles du club Vosgien présent au chalet ne proposent pas de tarte aux myrtilles mais deux autres tartes non moins délicieuses.

Après avoir passé un agréable moment sur la terrasse du chalet Erichson je reprend ma randonnée car il me reste encore quelques kilomètres à marcher et pratiquement que de la montée.

Itinéraire :

Le Tanet (parking en bordure route des crêtes) - Haut Fourneau - Baerenbach - Boden - Lac Vert - Gaertlesrain - chalet Erichson - Dreieck - Le Tanet.

Carte : IGN top 25 - 3618 OT

Le parcours du jour et son profil

Le parcours du jour et son profil

Pour voir les images plus grandes, un clic sur l'image suffit.

Je pénètre dans la réserve naturelle du Tanet

Je pénètre dans la réserve naturelle du Tanet

Le Tanet
Les rochers du Tanet

Les rochers du Tanet

Le Tanet à 1292 m d'altitude

Le Tanet à 1292 m d'altitude

Haut Fourneau

Haut Fourneau

Rocher du Wurzelstein

Rocher du Wurzelstein

Le Tanet
Monument de la Marseillaise Monument de la Marseillaise

Monument de la Marseillaise

Entre Boden et le Lac Vert

Entre Boden et le Lac Vert

Entre Boden et le Lac Vert

Entre Boden et le Lac Vert

Lac Vert à 1053m d'altitudeLac Vert à 1053m d'altitude

Lac Vert à 1053m d'altitude

Le Tanet
Chalet Erichson et vue sur la vallée de MunsterChalet Erichson et vue sur la vallée de Munster

Chalet Erichson et vue sur la vallée de Munster

Salle à manger du jour au chalet Erichson

Salle à manger du jour au chalet Erichson

Le Tanet
Et voici les tartes du jour fabriquées par les bénévoles

Et voici les tartes du jour fabriquées par les bénévoles

Je n'en ai goûté qu'une seule

Je n'en ai goûté qu'une seule

Le Tanet Le Tanet
Le Tanet Le Tanet

Le Tanet

Second passage de la journée au sommet du Tanet

Second passage de la journée au sommet du Tanet

Jimmy au sommet du Tanet Jimmy au sommet du Tanet

Jimmy au sommet du Tanet

C'est fini

C'est fini

commentaires

D
Un beau parcours qui sent bon l'été qui arrive!
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.