N'habitant qu'à 30 minutes du col du Donon, j'y vais bien évidemment régulièrement et je ne pensais pas un jour y séjourner à l'hôtel. Mais l'offre promotionnelle combinant hôtel et restaurant proposée par mon beau frère était trop alléchante.
Nos hôtes ne connaissant pas le massif du Donon, je me suis donc improvisé guide bénévole pour leur faire découvrir le Donon (1008 m d'altitude) puis dans la foulée le Petit Donon (961 m d'altitude) en guise d'amuse bouches.
Petit moment de détente ensuite à la piscine et au spa de l'hôtel*** avant de mettre les pieds sous la table.
Bien entendu, qui dit offre promotionnelle dit menu gastronomique. Ce ne sont pas moins de huit plats délicieux qui nous ont été présentés pendant ce repas. Je ne vais pas tous vous les montrer en photo pour garder une part de surprise si un jour vous décidiez de vous lancer dans cette aventure culinaire. Je n'ai pas été déçu par le menu que vous pouvez retrouver sur le site internet de cet hôtel restaurant situé au col du Donon.
Pour le petit déjeuner j'ai fait dans le traditionnel, mais le buffet proposé permet de manger de tout, en passant par différents jambons, le pâté maison, les fruits, les yaourts, les fromages, céréales etc ... et il y a même des omelettes pour ceux qui veulent.
Pour éliminer quelques calories emmagasinées depuis la veille il fallait bien encore faire une petite randonnée et c'est vers le lac de la Maix que nous nous sommes tournés pour cette seconde journée.
Mais attention aux petites bêtes qui hantent les eaux du lac, ici une sangsue et il y en avait d'autres ...