25 avril 2015
6
25
/04
/avril
/2015
09:36
C'est par le Rupt des Auges puis par la route forestière de la Frestanne que je vais rejoindre en une heure environ de montée le chemin des bornes (balisage disque rouge du club Vosgien). Comme son nom l'indique, le chemin des bornes et jalonné de borne taillées dans le grès des Vosges. Elles ont été installées dès 1758 par le prieuré de Saint Quirin pour délimiter son finage.
Faire le parcours complet en suivant le chemin des bornes qui fait une boucle de plus de 40 km demanderait trop de temps mais mériterait d'être fait un jour ... je vais me pencher sérieusement sur la question ! Mais cette fois je vais me contenter d'une portion de cet itinéraire que je connais bien et qui suit une crête avec des vues magnifiques sur les contreforts Vosgiens.
L'abri Fourmann, du nom d'un de ses membres, Roger FOURMANN, ancien inspecteur des sentiers, a été construit en 2009 par le club Vosgien de Sarrebourg-Abreschviller. Ce sera ma salle à manger du jour. Bien que situé sur un itinéraire important de randonnée, son éloignement des agglomérations et des routes forestières préserve ce lieu où il m'est agréable de me rendre pour profiter du calme et de la nature sauvage.
Forêt domaniale d'Abreschviller
Il a encore gelé cette nuit
Celle là aussi est congelée !
En dehors des sentiers çà donne çà
L'abri Fourmann, ma salle à manger du jour
Polenta, tomates et poulet
Rochers de la Tête de la Gorge aux Sangliers
Aire de repos improvisée !
Publié par Philippe
-
dans
Randonnée
abris