Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 20:48

Avec un titre pareil vous allez sans doute vous dire que je vais vous rejouer un épisode de "l'amour est dans le pré" avec Karine Lemarchand. Et là vous avez tout faux car cette belle randonnée de tout de même 17 km va bien nous mener jusqu'à un endroit appelé Le Parc Aux Boeufs mais il n'y aura à cet endroit ni vaches, ni agriculteurs et hélas, trois fois hélas, pas même la charmante Karine.

Revenons dans nos forêts et nos montagnes pour nous rendre dans un premier temps à la Roche du Diable d'où nous avons une magnifique vue sur la vallée d'Abreschviller et les premiers sommets Vosgiens. Après une courte pause café dans la toute nouvelle gloriette construite par le club Vosgien de Sarrebourg-Abreschviller nous reprenons notre marche en direction du col du Bloecherplatz puis celui du Brechpunkt. De là nous sommes à moins d'un kilomètre du Parc Aux Boeufs. Jadis sans doute les paysans du coin venaient y faire pâturer leurs bovins.

Le Parc Aux Boeufs dispose de nos jours d'un bel abri en bois bien utile par mauvais temps mais aujourd'hui il fait trop beau pour s'enfermer dans une cabane. Un beau feu est vite allumé à l'extérieur du refuge avec du bois bien sec ramené sur place quelques jours plus tôt en prévision de cette sortie. Sur place il est quasiment impossible d'en trouver malgré la proximité immédiate d'une forêt. Je vous laisse deviner pourquoi ...

Après une pause casse croute de presque deux heures, la grillade nous a pris un peu plus de temps que prévu, nous reprenons la randonnée en direction du rocher du Grand Rommelstein et du rocher du Calice, deux endroits remarquables de notre si belle région. Notre périple s'achèvera dans le parc du centre de réadaptation Saint Luc, juste sous la Roche du Diable.

Itinéraire : Abreschviller - Roche du Diable - Nonnenberg - Lossertberg - Col du Bloecherplatz - la croix de Haspach - col du Brechpunkt - le Parc Aux Boeufs - Eichelkopf - Le Gluecksberg - Place du Bon Dieu - Grand Rommelstein - Roche du Calice - l'Ermitage - centre Saint Luc.
Carte : IGN Top 25 - 3715 OT

Pour voir les images en plein écran il suffit de cliquer dessus.

Roche du Diable à Abreschviller

Roche du Diable à Abreschviller

Le visage du diable ?

Le visage du diable ?

Jimmy devant la sculpture démoniaque ...

Jimmy devant la sculpture démoniaque ...

Roche du Diable, la gloriette et les bancs du club VosgienRoche du Diable, la gloriette et les bancs du club Vosgien

Roche du Diable, la gloriette et les bancs du club Vosgien

Le panorama au sommet de la Roche du Diable

Le panorama au sommet de la Roche du Diable

Balisage à la peinture et rocher sans nom Balisage à la peinture et rocher sans nom

Balisage à la peinture et rocher sans nom

Trou creusé par un pic

Trou creusé par un pic

Houx et son ombre / Rocher de Dabo et rochers du Heidenschlossberg Houx et son ombre / Rocher de Dabo et rochers du Heidenschlossberg

Houx et son ombre / Rocher de Dabo et rochers du Heidenschlossberg

Peut être une journée sans nuages ?

Peut être une journée sans nuages ?

Croix de Haspach

Croix de Haspach

Parc aux Boeufs et l'abri du club Vosgien

Parc aux Boeufs et l'abri du club Vosgien

Bivouac dans notre salle à manger du jour au Parc aux Boeufs

Bivouac dans notre salle à manger du jour au Parc aux Boeufs

Menu du jour

Menu du jour

Eichelkopf
Eichelkopf

Eichelkopf

Le Grand Rommelstein

Le Grand Rommelstein

Rocher du Calice

Rocher du Calice

Centre de réadaptation St Luc à Abreschviller

Centre de réadaptation St Luc à Abreschviller

Roche du Diable vue au zoom du parc du centre St Luc

Roche du Diable vue au zoom du parc du centre St Luc

Premières fleurs du printemps

Premières fleurs du printemps

commentaires

S
Je dévore tes images des yeux, et tout particulièrement ton sublime pique-nique, avec un joli feu en toile de fond. Vivent les Vosges et les marcheurs photographes bons vivants qui les parcourent ! A bientôt j'espère, Philippe.
Répondre
P
Encore du bleu, on va s'en lasser ! Les photos sont superbes et tu as bien joué avec les ombres.<br /> Belle journée printanière où l'on s'est vu sortir de l'hiver comme par enchantement grâce à un soleil généreux. En ce qui concerne le centre St Luc moi, je connais bien !
Répondre
D
Merci de cette belle balade et d'offrir si humblement les photos que j'aime: la gloriette de la Roche du Diable et son panorama sur les Vosges, et tout ce qu'il y a autour. C'est vraiment beau, ainsi que ces visages énigmatiques qui sont gravés dans la roche de grès. Je ne sais pas ce qu'est ce ecntre de réadaptation St Luc et ce que l'on y traite mais peut-être nous le direz-vous un jour? Merci aussi pour la très jolie photo du houx et de son ombre et la photo du Dabo car c'est si joli. Merci Philippe!
Répondre
P
Bonsoir Dominique. Je n'avais pas été informé par overblog de la publication de votre commentaire, en principe je reçois un message pour m'en avertir. Un disfonctionnement supplémentaire, mais bon, je commence à en avoir l'habitude avec overblog. Je viens donc de me rendre sur mon blog, partie administration, pour rendre votre commentaire visible. Je précise que je modère les commentaires depuis quelques temps pour éviter que n'importe qui évrive n'importe quoi comme celà est arrivé. Le centre dé réadaptation est spécialisé dans la rééducation cardiaque, fonctionnelle, neurologique. A bientôt

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.