Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 19:34
QUELQUES EXPLICATIONS CONCERNANT MON BLOG
Vous avez sans doute remarqué des changements dans l'aspect de ce blog depuis quelques jours. En effet, Overblog a forcé tous les utilisateurs de leur plateforme d'hébergement à "migrer" vers leur nouveau serveur Kiwi. Celà faisait un bon moment qu'ils incitaient les internautes à faire la mise à jour comme ils disent et cette fois les derniers réfractaires à la nouvelle version et nous étions encore très nombreux, n'ont pas eu le choix, nous avons été contraints de déménager sur le nouveau serveur. Et tout çà en hiver, pendant la trève des expulsions ...

Ceci explique celà. Rien qu'un exemple, au cours du déménagement les albums photos se sont perdus dans cette jungle informatique. Je patauge un peu dans la semoule en ce moment pour réaliser les articles, mais celà ne devrait durer que le temps nécessaire à me familiariser avec la nouvelle version de l'administration de mon blog. Je ne vous cache pas que TOUT a changé, c'est un peu comme si du jour au lendemain il fallait réaprendre à faire du vélo ou à nager. Bon d'accord, j'exagère un peu, mais juste un peu ... Allez, rendez vous tout de suite pour le premier article, nouvelle version.

La rando du jour.

La neige est tombée en abondance au cours de ce mois de février sur notre région et une sortie avec les raquettes s'imposait. Départ matinal de la vallée de la Sarre Blanche pour rejoindre à pied bien entendu une petite cabane perdue au milieu des bois. Dans un premier temps nous allons prendre un bon petit déjeuner avant de poursuivre notre randonnée vers les Hauts de Réquival. La montée vers les Hauts de Réquival sera assez physique, la pente est raide mais la beauté des paysages enneigés et le silence qui règne dans la forêt vallaient bien tous ces efforts.

Et c'est parti ...

Et c'est parti ...

En à peine 40 minutes nous avons rejoint le cabane pour le petit déj.

En à peine 40 minutes nous avons rejoint le cabane pour le petit déj.

Un bon feu allumé avec du bois ramené dans nos sacs à dos.

Un bon feu allumé avec du bois ramené dans nos sacs à dos.

Et voici le petit déj. avant la suite de la randonnée

Et voici le petit déj. avant la suite de la randonnée

Encore une montée et pas la plus facile.

Encore une montée et pas la plus facile.

Enormes quantités de neige fraiche.

Enormes quantités de neige fraiche.

Le coeur de l'hiver ...

Le coeur de l'hiver ...

Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines

Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines

Sortie raquettes  sur les Hauts de Réquival
Pause vin chaud

Pause vin chaud

Descente "hors piste" à travers bois

Descente "hors piste" à travers bois

Un coup de flash pour faire apparaitre les flocons de neige

Un coup de flash pour faire apparaitre les flocons de neige

Sortie raquettes  sur les Hauts de Réquival
Retour dans la vallée et fin de cette randonnée.

Retour dans la vallée et fin de cette randonnée.

commentaires

P
Salut l'ami, c'est avec joie que j'ai participé à cette jolie balade, le principal étant de goûter à ce fameux vin chaud dont tu as le secret (j'en ai encore le goût à la bouche). Il est vrai que la seconde montée nous a fait du mal, surtout directement après le petit déjeuner ou la digestion a été légèrement bousculé. Mais peu importe car la sortie fut un succès avec une neige au top.
Répondre
P
Bonjour Polonature. Je suis content de vous revoir sur mon blog depuis cette longue absence. Aucune difficulté particulière dans cette belle montée assez physique il faut l'avouer. Il faut trouver son rythme et çà monte tout seul.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.